AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6. Les Totems, les Talismans et les Sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
 
avatar
▌POINTS : 170
▌MESSAGES : 116
▌DATE D'INSCRIPTION : 23/06/2012

En savoir plus

MessageSujet: 6. Les Totems, les Talismans et les Sorts Mer 28 Nov - 18:04


Les totems

Un sorcier n'est pas qu'une entité corporelle animée par sa conscience, il est bien plus. L'enveloppe charnelle définit notre aspect physique mais notre âme, le sens que prend notre vie, la "couleur" que l'on donne à notre aura dépend d'une tout autre dimension. Elle n'est pas visible pour les non-magiques mais adopte la forme d'un animal pour les sorciers. Lorsque les premiers signes de votre pouvoir se manifestent, peu importe l'âge mais dès que vous en prenez conscience, votre "familier" apparaît. Il ne faut pas l'entendre au sens du petit chat que vous emmènerez dans votre valise à Baythiel mais bel et bien d'un compagnon qui sera votre tout au long de votre vie. Il est votre conscience, votre confident et bien entendu, votre double. Un lien vous unit à lui et s'il peut s'éloigner et même se trouver à des centaines de kilomètres de votre position, vous êtes toujours connectés. Ses yeux sont vos yeux, vous pouvez voir à travers ses pupilles, sentir le danger grâce à lui mais également mourir si on s'en prend à lui. Il n'existe pas sans vous et vous n'existez pas sans lui.


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baythiel.fr-bb.com
 
 
avatar
▌POINTS : 170
▌MESSAGES : 116
▌DATE D'INSCRIPTION : 23/06/2012

En savoir plus

MessageSujet: Re: 6. Les Totems, les Talismans et les Sorts Mer 28 Nov - 18:04


Les talismans

Oublié le mythe du sorcier et sa baguette magique, l'essence du pouvoir de chaque sorcier prend racine dans son fort intérieur, c'est son essence qui anime son don. Néanmoins, le talisman, petit objet symbole du pouvoir du sorcier, sorte d'amulette de petite taille aux formes diverses (arbre, chat, flèche...) a très tôt été introduit auprès des sorciers novices afin de les rassurer. Il est désormais de tradition d'associer à chaque pouvoir un talisman. Celui-ci est choisi par le sorcier lui-même lors de sa première expérience magique. Il suffit de charger l'objet de ses pouvoirs c'est à dire d'utiliser son don avec lui en répétant "galdur er í þér" soit "la magie est en toi" et cet objet devient votre gardien. Aujourd'hui, il est considéré comme la source des pouvoirs de chaque sorcier et, sans lui, le sorcier serait incapable d'utiliser son don. Cette vision erronée de la fonction première du talisman qui est de caractériser le don du sorcier et non de l'emprisonner a de plus en plus d'impact sur la façon de penser de chaque sorcier. Les plus puissants de ce monde ont réussi à se détacher de ce talisman garant de pouvoir et c'est ce que chaque sorcier devrait parvenir à faire. Perdre son talisman revient à perdre son don bien que cela soit faux mais pourtant ancré dans les esprits.


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baythiel.fr-bb.com
 
 
avatar
▌POINTS : 170
▌MESSAGES : 116
▌DATE D'INSCRIPTION : 23/06/2012

En savoir plus

MessageSujet: Re: 6. Les Totems, les Talismans et les Sorts Mar 8 Jan - 11:47


Les Sorts

Les sorciers ont d'autres options "magiques". Ils ne sont pas obligés de se contenter de leur don. En effet, en plus des potions, ils peuvent jeter des sorts. Ces derniers se jettent à l'aide de formules magiques souvent composées de rimes. Un certain rituel est à suivre car certains demandent la présence de bougies, d'huiles essentielles ou d'être jetés dans un lieu particulier pour aboutir à un résultat concluant. La puissance du sort va de pair avec la puissance du sorcier qui s'en sert. Les élèves peuvent les composer eux-mêmes mais cela demande une certaine réflexion et le résultat n'est pas toujours celui escompté. L'union fait la force et si vous vous mettez à plusieurs, le sort aura beaucoup de plus de chance d'aboutir.


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baythiel.fr-bb.com


Contenu sponsorisé


En savoir plus

MessageSujet: Re: 6. Les Totems, les Talismans et les Sorts

Revenir en haut Aller en bas
 

6. Les Totems, les Talismans et les Sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dominions 4 - un tuto pour les gouverner tous
» les totems

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baythiel Ψ :: Guide de Baythiel :: Le protocole :: État des lieux-