AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 4. Informations géographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
 
avatar
▌POINTS : 170
▌MESSAGES : 116
▌DATE D'INSCRIPTION : 23/06/2012

En savoir plus

MessageSujet: 4. Informations géographiques Sam 17 Nov - 21:42


Informations géographiques


Isafjördur


Ísafjörður est une ville située au nord ouest de l'Islande, elle compte 2 636 habitants ce qui fait d'elle la ville la plus peuplée de sa région. Malgré une petite taille, une faible population et son isolement du reste du pays, la ville a une atmosphère plutôt urbaine et compte plusieurs transports comme la route 1, l'aéroport et le port. Sa région est inscrite dans les livres d'histoire pour son association avec la sorcellerie au 16ème siècle.


A l'arrière de la ville se trouvent des chutes d'eaux qui masquent à peine l'existence d'une grotte. C'est en traversant cette grotte que l'on arrive à accéder au monde magique mais, seuls ceux qui possèdent la magie nécessaire peuvent passer malgré la barrière invisible qui protège l'entrée, ceux qui ne l'ont pas et qui tentent d'y entrer se retrouvent éjectés à plusieurs mètres par la magie. Les personnes bannis tels que les criminels ne peuvent pas la traverser.
Climat


L'Islande possède un climat océanique tempéré, soumis à l'influence des vents froids polaires. Grâce au Gulf Stream, ses côtes sud et ouest bénéficient d'une température bien plus clémente en hiver que New York. Les températures ne s'éloignent jamais beaucoup de 0 °C (5 °C en moyenne annuelle à Reykjavik, 3,8 °C à Akureyri). Les précipitations varient du nord au sud. Akureyri, au nord, a un total inférieur à 500 mm, alors qu'au sud certaines stations atteintes de plein fouet par les tempêtes océaniques ont un total pluviométrique annuel qui peut dépasser 2 000 mm.

L'île est presque totalement située au sud du cercle arctique et connaît donc une alternance jour/nuit toute l'année, même si la durée de clarté du jour est très courte en hiver, et les nuits sont très courtes en été. Seule la petite île de Grímsey, qui constitue le lieu habité le plus septentrional d'Islande, est traversée par le cercle polaire arctique.

L'été et l'hiver, le jour et la nuit

À cause de la latitude de l'Islande, à partir de juin et en juillet, il ne fait presque jamais nuit. Les paysages sont alors nimbés d'une lumière très particulière. Au mois d'août, la nuit daigne de nouveau s'imposer pour quelques heures, puis peu à peu, devient dominante en hiver, laissant très peu de place au jour de novembre à février.

Le soleil de minuit

Le soleil de minuit, c'est lorsque à son point le plus bas, le soleil ne disparaît pas complètement sous l'horizon. Ce phénomène éphémère propre à l'été austral ne s'observe qu'au-dessus du cercle polaire, or l'Islande est juste au-dessous.

Les aurores boréales

C'est surtout dans le Grand Nord, la nuit, par temps clair et durant les mois d'hiver, que l'on peut avoir l'occasion de contempler ce fascinant phénomène lumineux, provoqué par la présence de particules solaires ionisées dans les hautes couches de l'atmosphère terrestre aux abords des pôles.

Sources : Wikipedia et le routard.com.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baythiel.fr-bb.com
 

4. Informations géographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations complémentaires sur votre Bbox TV Fibre
» les informations sur la finition de la twingo initiale
» Informations à connaitre !
» information system memoire physique disponible apres cht de
» Récupérer toutes les touches tapées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baythiel Ψ :: Guide de Baythiel :: Le protocole :: État des lieux-