AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5. Les années d'études & matières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
 
avatar
▌POINTS : 170
▌MESSAGES : 116
▌DATE D'INSCRIPTION : 23/06/2012

En savoir plus

MessageSujet: 5. Les années d'études & matières Sam 20 Oct - 10:11


Les années d'études


Afin qu'il n'y ait pas trop de différence d'âge entre les étudiants et de suivre une certaine logique, il y a des âges à respecter selon les années. Bien évidemment vous avez le droit de ne pas les respecter si vous avez des raisons précises, par exemple si votre personnage a fait une année sabbatique ou a pris une année de retard parce qu'il ne connaissait pas l'existence de Baythiel... Cependant, les personnages d'origines étrangères qui n'ont pas l'anglais comme langue maternelle sont obligées de faire la classe préparatoire, ils ne peuvent donc pas entrer directement en première année.

17 ans : Classe préparatoire
18 ans : Première année
19 ans : Deuxième année
20 ans : Troisième année
21 ans : Quatrième année
22 ans : Cinquième année
23 ans : Sixième année
24 ans : Septième année



Dernière édition par L'Intendante le Dim 2 Déc - 15:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baythiel.fr-bb.com
 
 
avatar
▌POINTS : 170
▌MESSAGES : 116
▌DATE D'INSCRIPTION : 23/06/2012

En savoir plus

MessageSujet: Re: 5. Les années d'études & matières Sam 20 Oct - 10:13


Les matières


Tous les étudiants de chaque année sont tenus d'assister aux cours obligatoires. Ce cursus est commun et emprunté par toutes les années. Néanmoins, afin d'individualiser votre parcours et définir vos objectifs de carrière, des options sont laissées au choix de l'étudiant. Vous devez en choisir deux à chaque fois et venir en cours, ces cours ne sont pas facultatifs.

Classe Préparatoire :

☞ Cours d'Anglais ~ Baythiel accueille les sorciers de tout horizon, cependant, s'ils ne maîtrisent pas l'anglais, ils auront du mal à suivre les cours. Ainsi, des cours d'anglais sont obligatoires afin qu'ils se perfectionnent et soient bilingues à la fin ce leur pré-rentrée. C'est également un moyen d'aider les étudiant étrangers à mieux s'intégrer.
☞ Cours d'Histoire de la Magie ~ Comprendre pourquoi et comme un sorcier est ce qu'il est est le début de tout à Baythiel. Les cours sont axés sur les fondements de la magie, comment s'est-elle perdue aux cours des siècles et sa mystérieuse réapparition. Ce cours est un bref aperçu des méandres de l'Histoire de la Magie, il apporte des bases aux novices et sera ensuite poursuivi au fil des années.

Cours communs à toutes les années :
Ces cours débutent dès la première année pour se terminer à la sixième. Ils se complexifient au fur et à mesure mais sont obligatoires.

☞ Cours de transmutation ~ L'un des aspects veut qu'un sorcier puisse transformer quelque chose en une autre. Pour se faire, il a besoin d'énergie. Celle-ci peut-être sous forme liquide, aquatique, terrestre ou même physique. Opérer ce genre de changement physique comme changer un être en chat, faire prendre la forme d'une cuillère à verre, demande beaucoup de pratique et une concentration sans faille.
☞ Déchiffrage des calligraphies anciennes ~ Les écritures de nos ancêtres sont des vestiges qui peuvent nous en apprendre beaucoup sur notre condition de sorcier. Les comprendre permet de déchiffrer de vieux manuels munis d'incantations et potions diverses, d'explorer un passé qui n'est pas encore totalement découvert également.
☞ Remèdes et potions ~ Les druides, comme ils sont souvent nommés ou guérisseurs étaient capables de soigner ou fabriquer n'importe quoi à base de plantes pour eux-mêmes ou les mortels. Ici, leur savoir vous sera enseigné. Fabrication de remèdes contre la toux, d'une potion d'invisibilité. Mais, encore une fois, il faut être patient et savoir doser les ingrédients.
☞ Botanique ~ La botanique consiste en la recherche et l'étude des plantes magiques : leurs propriétés, leur comestibilité et leur dangerosité également Vous apprendrez à découvrir votre environnement et serez capable d'en tirer profit par la suit, si vous deviez vous retrouver piégé en pleine nature.
☞ Histoire de la magie ~ Les grands sorciers qui ont traversé l'histoire seront étudiés ainsi que les courants magiques c'est-à-dire la politique s'organisant autour d'une période historique. Ensuite, vous vous attarderez sur l'étude des guerres, des traités, en soit, les moments clefs de l'Histoire de la magie.


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baythiel.fr-bb.com
 

5. Les années d'études & matières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Matières sur Sketchup
» Essai de matières...
» [culture MLP] Les études féériques du Dr Müller
» Sos-Etudes
» NOUVELLE QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baythiel Ψ :: Guide de Baythiel :: Le protocole :: État des lieux-