AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (PV) Des livres, encore des livres, toujours des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
 
avatar
▌ÂGE : 24
▌POINTS : 50
▌MESSAGES : 190
▌DATE DE NAISSANCE : 01/01/1993
▌DATE D'INSCRIPTION : 12/01/2013
▌CÉLÉBRITÉ : Jamie Dornan

En savoir plus

MessageSujet: (PV) Des livres, encore des livres, toujours des livres Dim 13 Jan - 12:15



GARDENIA & CAIN
Des livres, encore des livres, toujours des livres



Il était tôt, Cain s'était levé à l'aube avec l'idée de revoir son dernier cours de transmutation un peu plus en profondeur. Il avait bien cerné les bases, mais il voulait en savoir plus sur des aspects bien précis. Avant de passer à une pratique bien plus avancée, il désirait découvrir plus avant les possibilités et les désagréments de cet art. Car oui, à ses yeux chaque matière était un art et chaque art demandait toute son attention, toute sa concentration, beaucoup d'énergie et d'efforts. Il avait enfilé rapidement une chemise et un jean après avoir pris une bonne douche, puis il s'était rendu à la bibliothèque. Les couloirs, l'université toute entière étaient d'un calme paisible. Il marchait lentement, prenant le temps de réfléchir aux livres, aux informations dont il avait besoin. Il savait qu'il n'aurait pas le temps de tous lire, mais il désirait prendre connaissance de bien des choses, ne serait ce que pour être préparé au prochain cours qu'il aurait. Après tout ne dit on pas que savoir c'est pouvoir ? Alors plus il engrangerait d'informations et plus il serait capable d'accomplir tout ce qu'il voudrait accomplir. Mains dans les poches, il salua un autre étudiant, sans doute l'un des rares à se lever à cette heure ci et il poussa la porte de la bibliothèque.

C'est sans un bruit qu'il pénétra dans la grande pièce, inspirant cette délicieuse odeur de papier. C'était sans doute l'un de ses endroits préférés, calme et réconfortant, un de ces lieux où il se sentait comme chez lui. Il resta quelque secondes devant la porte, les yeux clos puis un léger sourire se dessina sur ses lèvres et il s'avança, saluant d'un signe de tête le/la bibliothécaire. Le silence était une chose qui semblait d'une importance capitale, même lorsqu'il n'y avait personne pour en être dérangé. Cain admirait cette attitude un peu trop consciencieuse autant qu'il trouvait cela assez amusant. L'excès, il en faisait preuve parfois mais malgré cela, il ne pouvait le voir qu'à travers les autres et non pas dans ses propres actes. Il se balada entre les étagères, inspectant chaque rangée à la recherche de tel ou tel livre. Son regard semblait celui d'un aigle, pourtant son totem était un cheval. Un livre, puis un second, un troisième et un quatrième, c'est les bras chargés qu'il rejoint une table qui se trouvait dans un coin. Il les déposa, s'installant tranquillement et c'est alors qu'il se rendit compte qu'il avait oublié une chose très importante, le symbole de sa caste.

Il se leva prestement, manquant de faire tomber sa chaise. Il s'excusa avec maladresse et se mit à marcher d'un pas rapide jusqu'à sa chambre. Là, il chercha l'objet en question et le mit bien en vu sur sa chemise. Soulagé, il vérifia que son talisman était toujours autour de son cou, il passa ses doigts le long de son pendentif et soupira de soulagement. Il retourna dans la bibliothèque et eut la surprise de trouver assise à la table qu'il s'était réservé, une personne qu'il connaissait. Il s'approcha silencieusement, l'idée de lui faire une petite frayeur lui vint mais la bibliothèque n'était pas un lieu approprié pour ce genre de plaisanterie. Il se racla la gorge et la salua d'un geste de la main avant de venir s'installer sur une chaise en face de la demoiselle. Il récupéra les livres qui avaient étés mis sur le côté de la table et tout en chuchotant, il commença à en feuilleter un. Mais dit moi, tu es bien matinal.








Dernière édition par Cain D. Nordal le Sam 19 Jan - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administratrice
Administratrice
avatar
▌ÂGE : 24
▌POINTS : 48
▌MESSAGES : 187
▌AME SOEUR : Mystères et boules de gomme
▌DATE DE NAISSANCE : 24/11/1993
▌DATE D'INSCRIPTION : 16/09/2012
▌CÉLÉBRITÉ : Emma Watson
▌CREDITS : lightwoods

En savoir plus

MessageSujet: Re: (PV) Des livres, encore des livres, toujours des livres Mar 15 Jan - 18:44




Des livres, encore des livres, toujours des livres
Ft. Cain & Gardenia
Studieuse, Gardenia l’était un peu trop car il lui arrivait souvent de se lever plus tôt que les autres afin d’étudier mais, c’était toujours avec plaisir qu’elle apprenait de nouvelles choses car elle avait toujours été une assoiffée de savoir. Après tout à quoi bon être à Baythiel si c’était pour glander ? La jeune sorcière avait toujours considérée sa place dans l’établissement comme une chance car, il n’y avait pas de la place pour tout le monde. Notre Callister avait d’ailleurs horreur de ces élèves qui ne faisaient rien, elle ne pouvait pas les comprendre mais, essayait d’en faire abstraction tant qu’ils ne la dérangeaient pas. Etre ici en Islande était tellement plus épanouissant pour elle que d’être dans une école d’humaine qu’elle faisait rarement des grâces matinées. Son truc à elle c’était un peu de faire le « rat de bibliothèque », même si elle n’aimait pas particulièrement cette étiquette d’intello qu’on lui mettait, elle ne pouvait rien y changer car il était difficile de se décoller des clichés. Sa meilleure amie la regardait souvent avec incompréhension lorsqu’elle se levait de bon matin, elle avait déjà essayé de la convaincre de rester un peu plus dans son lit mais rien n’y faisait, lorsqu’elle avait envie de se bouger et d’apprendre elle le faisait et rien ne pouvait l’en empêcher. A vrai dire son quotidien n’avait pas toujours été ainsi à Baythiel, lorsqu’elle était en première année elle était en couple avec un autre élève, elle se consacrait un peu moins à ses études et profitait de son temps libre avec lui mais, depuis qu’elle n’était plus avec lui elle semblait de plus en plus le nez fourré dans ses livres.

Comme à son habitude elle était la première à être debout dans son dortoir, elle ne faisait pas un bruit et se préparait en vitesse afin de se faufiler dans les couloirs. La chrysaor était quelque peu négligée, elle avait à peine donné quelques coups de peignes à ses cheveux et avait pris les premiers vêtements qui lui tombaient sous la main, enfaite elle avait un peu la tête dans le brouillard mais comptait tout de même se rendre à la bibliothèque. Elle esquissa un petit sourire à la bibliothécaire et s’installa à sa table habituelle, celle qui était presque toujours libre lorsqu’elle se levait tôt et qui lui permettrait d’avoir le plus de tranquillité. Gardenia s’empressa de lire la première page du bouquin qui était sur le déchiffrage des calligraphies anciennes, une matière qu’elle avait toujours trouvé intéressante et enrichissante. Alors qu’elle lisait à voix basse tout en tripotant son talisman accroché à chaine dorée, sa fine ouïe entendu un léger claquement porte ce qui stoppa net sa lecture. Elle leva sa tête et constata que ce n’était que la bibliothécaire qui s’en allait aux toilettes et elle remarqua la présence de Cain.
« Ca ce n’est pas vraiment nouveau. Par contre de te voir ici à une telle heure ça l’est… Tu as des mauvaises notes à rattraper ou quoi ? » Dit-elle pour le taquiner.



© Belzébuth

_________________

Restore life the way it should be

©️ Ecstatic Ruby


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baythiel.fr-bb.com/t97-gardenia#348
 

(PV) Des livres, encore des livres, toujours des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Echorouk publie le prix des livres scolaires de tous les cycles de l’Education pour l'année 2010-2011
» Fly - Vive les cookies et brownies ^^ ?
» Chasinghearts*; life is about creating yourself.
» Echoes vous salue du haut de sa montagne !
» Un livre avec les pages qui tournent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baythiel Ψ :: Baythiel :: 3ième étage :: La bibliothèque-