AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (PV) Discipline & mauvaise volonté ne font pas bon ménage (non ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
 
avatar
▌ÂGE : 24
▌POINTS : 50
▌MESSAGES : 190
▌DATE DE NAISSANCE : 01/01/1993
▌DATE D'INSCRIPTION : 12/01/2013
▌CÉLÉBRITÉ : Jamie Dornan

En savoir plus

MessageSujet: (PV) Discipline & mauvaise volonté ne font pas bon ménage (non ?) Dim 13 Jan - 8:20



ISLEEN & CAIN
Discipline & mauvaise volonté ne font pas bon ménage (non?)



L'énergie, la passion, le feu ardent qui anime chaque être à l'aube de l'acquisition d'un nouveau savoir. Pour Cain, cette sensation était incomparable, apprendre c'était devenir moins ignorant tout en l'étant encore tellement. C'était accomplir un pas de plus vers la véritable connaissance, la connaissance de sois. Beaucoup d'étudiants pensaient à tort que les livres n'avaient rien à offrir, que seul la pratique pouvait apporter un enseignement utile et complet, mais ils avaient tort. Le savoir contenu dans chaque livre apportait une information qu'il aurait mieux valu connaitre avant de pratiquer. Un sort qui nécessite plus d'énergie qu'on en possède, une mauvaise utilisation de telle ou telle incantation. Un accident était si vite arrivé et il aurait été tellement simple de l'empêcher en ayant l'information manquante. Cain n'était pas quelqu'un de véritablement prudent, mais il était travailleur et n'utilisait jamais ce qu'il connaissait sans en connaitre les moindres détails. Il excellait aussi bien en histoire de la magie, qu'en botanique ou en remèdes et potions.

Chaque matière avait à ses yeux une importance et se complétait. Comment faire une potion ou un remède sans connaitre les propriétés de chaque plantes utiliser dans sa conception ? Comment connaitre l'histoire de la magie sans être en mesure de déchiffrer les calligraphies anciennes ? Chaque cours avait une raison d'être, chaque chose se devait d'être apprise de façon à être pratiquer au mieux. Cain était simplement un élève brillant, il n'avait rien d'un génie ou d'un surdoué, il était simplement plus consciencieux, plus rigoureux et plus volontaire qu'un autre. Beaucoup de professeurs le respectaient et c'était sans aucun doute pour cela qu'il était venu à l'idée au professeur de botanique de lui donner la charge d'une étudiante de troisième année pour des cours supplémentaires. Le jeune homme n'avait pas hésité à accepter, c'était l'occasion pour lui de mettre son savoir et ses connaissances au service d'une autre personne que lui même. L'enseignement étant un de ses objectif futur, il voulait aussi avoir la confirmation de sa vocation, était il réellement apte à devenir professeur ?

Il avait été prévenu quelque jours auparavant, on lui avait envoyé les informations dont il avait besoin sur un de ses parchemin : Isleen Mairenn Clohessy, troisième année. Et une liste complète des cours qu'elle semblait avoir du mal à assimiler, bien que ses notes soient tout à fait correctes. Cain se demandait si c'était par la volonté de son professeur ou bien de son propre chef qu'elle avait décidé de prendre ses cours. Mais la réponse viendrait bien assez tôt. Il avait rejoint les serres, après avoir emprunté quelque livres dans la bibliothèque. C'était sans doute le meilleur endroit pour étudier, bien que la plupart des plantes puissent être considéré comme étant dangereuses lorsqu'on ne s'y connaissait pas. Il posa ses livres sur une table et s'installa sur l'une des deux chaises qu'il avait déplacé. Il ne restait plus qu'à attendre la jeune femme.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(PV) Discipline & mauvaise volonté ne font pas bon ménage (non ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La phonétique et l'orthographe font trop bon ménage
» Débit lent... mauvaise réception tv.
» Les smartphones Wiko font leur rentrée chez B&YOU
» mauvaise qualité d'image en peritel
» Mauvaise réception soudaine TV Bbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baythiel Ψ :: Baythiel :: Les alentours :: Les serres-